Astuce du jour
4 participants
Page 1 sur 1
Astuce du jour
Allez je lance un nouveau topic: Ici se trouvent les astuces, trucs, anecdotes marrantes, intéressantes, utiles ou pas dont vous avez pu entendre parler.
Pour vous donner un exemple, j'ai fait des petites recherches aujourd'hui sur le google bombing.
Exemple :
1/ Tapez exactement : "trouver chuck norris" dans google
2/ Cliquez sur "J'ai de la chance" plutôt que Rechercher comme vous le faites habituellement ...
3/ Enjoy :-)
Explication très simpliste et simplifiée (occultant notamment la notion d'argent sur google):
Il s'agit de créer suffisamment de noms de domaines sur internet qui ont tous le même message clé afin de faire monter un site internet dans la liste d'apparition lors d'une recherche google. Je m'explique :
1/ Quand vous tapez une recherche sur google, le moteur de recherche google lance ce qu'on appelle un robot qui TRÈS VITE cherche un peu partout sur le net ces mots clés.
2/ Plus un serveur a des liens pointant vers lui-même (liens venant d'autres sites, de blogs, ...etc) avec ce mot clé, plus le robot donne de poids, de pertinence à ce serveur
3/ La liste de liens trouvés par google classe donc les serveurs suivant le poids qu'ils ont eu lors de la recherche par le robot
4/ Le clic sur J'ai de la chance ouvre directement le lien vers le site le plus pertinent (celui qui serait arrivé en tout premier lors d'une recherche google normale)
Bon allez, j'espère avoir pas trop grillé de neurones, et avoir été un peu clair dans tout ca
Pour vous donner un exemple, j'ai fait des petites recherches aujourd'hui sur le google bombing.
Exemple :
1/ Tapez exactement : "trouver chuck norris" dans google
2/ Cliquez sur "J'ai de la chance" plutôt que Rechercher comme vous le faites habituellement ...
3/ Enjoy :-)
Explication très simpliste et simplifiée (occultant notamment la notion d'argent sur google):
Il s'agit de créer suffisamment de noms de domaines sur internet qui ont tous le même message clé afin de faire monter un site internet dans la liste d'apparition lors d'une recherche google. Je m'explique :
1/ Quand vous tapez une recherche sur google, le moteur de recherche google lance ce qu'on appelle un robot qui TRÈS VITE cherche un peu partout sur le net ces mots clés.
2/ Plus un serveur a des liens pointant vers lui-même (liens venant d'autres sites, de blogs, ...etc) avec ce mot clé, plus le robot donne de poids, de pertinence à ce serveur
3/ La liste de liens trouvés par google classe donc les serveurs suivant le poids qu'ils ont eu lors de la recherche par le robot
4/ Le clic sur J'ai de la chance ouvre directement le lien vers le site le plus pertinent (celui qui serait arrivé en tout premier lors d'une recherche google normale)
Bon allez, j'espère avoir pas trop grillé de neurones, et avoir été un peu clair dans tout ca
Brownie- Va cherchez les cacahuètes
Re: Astuce du jour
lol sympa, j'en avais entendu parlé mais je l'ai jamais fait ^^
personne- Va cherchez les cacahuètes
Emploi/loisirs : étudiant (architecture) / skate zik (tout sauf RNB et RAP) bad' tir
Download helper
Il s'agit d'un Module de Firefox permettant de prendre les vidéos ou le son présent sur un site.
Par exemple vous pouvez copié une vidéo présente sur Youtube ou Dailymotion, mais il est vrai que pour ça cela n'a pas beaucoup d'intéret.
Mais ce module devient plus intéressant pour copié une musique, par exemple sur le site dizzler, cliqué ici cela devient mieux car vous pouvez télécharger les musiques que vous écoutez très rapidement.
Pour cela, installé le logiciel Download Helper et cliqué cliqué ici.
Une fois installé une icone formé de 3 boules à gauche de votre adresse va s'afficher. Vous pouvez cliqué sur cette icone pour connaitre les autres site ou ce module fonctionne.
Pour ma part ça évite de passé par les logiciels de P2P les plus connus comme Emule.
Par exemple vous pouvez copié une vidéo présente sur Youtube ou Dailymotion, mais il est vrai que pour ça cela n'a pas beaucoup d'intéret.
Mais ce module devient plus intéressant pour copié une musique, par exemple sur le site dizzler, cliqué ici cela devient mieux car vous pouvez télécharger les musiques que vous écoutez très rapidement.
Pour cela, installé le logiciel Download Helper et cliqué cliqué ici.
Une fois installé une icone formé de 3 boules à gauche de votre adresse va s'afficher. Vous pouvez cliqué sur cette icone pour connaitre les autres site ou ce module fonctionne.
Pour ma part ça évite de passé par les logiciels de P2P les plus connus comme Emule.
excellent ton truc oxy!!!
je rajoute que pour en sortir du mp3, il faut aller sous les préférences, et installer un convertisseur du même nom ^^
je rajoute que pour en sortir du mp3, il faut aller sous les préférences, et installer un convertisseur du même nom ^^
Emploi/loisirs : étudiant (architecture) / skate zik (tout sauf RNB et RAP) bad' tir
Allo? nan mais y'a déjà plus personne? depuis une semaine, y'a deux ou 3 gars c'est tout!....
Désolé mais pour ma part je suis en pleine période de fetes, et oui le commerce c'est comme ça.
Mais si tu as envie d'inviter du monde, fais comme chez toi.
Mais si tu as envie d'inviter du monde, fais comme chez toi.
ok lol (moi aussi je dois gérer les fêtes... bon j'y arrive pas, mais c'est pas parce que je viens de temps en temps... ^^
Pareil les fêtes sont là, et puis le boulot me met charrette depuis un moment maintenant ...
Mais j'essaierai de laisser un ptit mot plus souvent, même si c'est pas long. Ca rendra le forum plus vivant ( ... mais comment jme la pète là ...)
Mais j'essaierai de laisser un ptit mot plus souvent, même si c'est pas long. Ca rendra le forum plus vivant ( ... mais comment jme la pète là ...)
J'ai trop adoré le truc de Chuck Norris. Je suis fan de Chuck depuis les vidéos de Mozinor.
Jax - Ange noir -- Prépare l'appéritif
Jte comprends mozinor est un talentueux bonhomme ^^ ...
Nouvelle petite astuce, si jamais vous êtes perdus sur le net :
perdu.com
Nouvelle petite astuce, si jamais vous êtes perdus sur le net :
perdu.com
Brownie, c'est completement naze, mais j'adore.
Hé Jax, ça fait un bail qu'on t'a pas vue.
Hé Jax, ça fait un bail qu'on t'a pas vue.
C'est vrai, c'est vrai
NO EXCUSE SIR!
NO EXCUSE SIR!
Jax - Ange noir -- Prépare l'appéritif
Je me suis acheté dernièrement un écran plasma de 106 cm (le lcd coutait trop cher) le l'ai branché sur ma Ps3, et qu'elle stupeur c'était moche.
Ni 1 ni 2 je me suis précipité chez mon mon magasin expert pour me prendre un cable HDMI, et bien je peux vous dire que je suis encore bleuffé par la qualité d'image.
C'est tout simplement superbe, je vous enverrai une photo pour vous montrer.
Donc si vous pouvez vous en procurer une , n'hésitez pas.
Ni 1 ni 2 je me suis précipité chez mon mon magasin expert pour me prendre un cable HDMI, et bien je peux vous dire que je suis encore bleuffé par la qualité d'image.
C'est tout simplement superbe, je vous enverrai une photo pour vous montrer.
Donc si vous pouvez vous en procurer une , n'hésitez pas.
c'est pas contre toi, oxy, mais ca doit quand même couter bonbon... rien que pour une télé de 106 cm o0!
ah ha! les soldes! j'y avais pas pensé! c'est vachement pratique (une fois, je demande à mon père de m'acheter une règle en métal, il revient avec un ordi et la règle! vive les soldes!)